Actualités

Lire le témoignage en 1994 de François Lartigau, ancien Champion de France du Surf


 

Lire l'article de Frédéric Beigbeder sur le livre qui vient de sortir « gentleman de l’extrême, Arnaud de Rosnay » de Olivier Bonnefon.



Plus d'informations sur le livre

Floride, cuba - Janvier 1984


Janvier 84, Arnaud de Rosnay prépare depuis la Floride sa traversée vers Cuba. Gilles Lhote, reporter de Paris Match et un journaliste du quotidien USA Today l'accompagneront tout au long de cette traversée de 160 km. Ces deux accompagnateurs le suivront à bord d'un bateau rapide. Lors du départ, Jenna, qui est enceinte d'Alizé, est présente sur la plage. Son inquiétude est si forte qu'elle ne peut retenir ses larmes, elle ne comprend pas pourquoi Arnaud continue à prendre tous ces risques.





Après un départ très difficile, Arnaud se donne à fond dans une mer menaçante.

"C'était épouvantable. Dans le bateau, on était malade. Arnaud, lui, se défonçait. Du très grand art, un sportif de très haut niveau. Pour moi, le plus beau souvenir de ma vie."
Gilles Lhote
 



A près 6 heures d'effort, Arnaud et ses deux accompagnateurs touchent Cuba au nord de La Havane. Arnaud est heureux, ce détroit est un succès de plus. Après une journée et demie passée à La Havane, les trois hommes prennent la mer en direction de la Floride à bord de leur bateau. Mais celui-ci tombe en panne au milieu du détroit. Arnaud, grisé par son succès, reste serein. Ils attendent patiemment les secours qui arriveront deux heures plus tard.